Décolletage laiton et autres matériaux

Spécialiste du décolletage laiton, ADV propose l’usinage de petites et moyennes séries de 4 à 80 mm en laiton et dans d’autres matières telles que les aciers, l’inox, l’aluminium et les plastiques.

Décolletage laiton

L’industrie du décolletage est à l’origine, intimement liée à l’industrie horlogère. En effet, le laiton est un alliage de zinc et de cuivre aux proportions variables. Utilisé en horlogerie pour sa propriété amagnétique (non magnétique), il offre un faible coefficient d’adhérence et une couleur dorée assez proche de l’or jaune.

Lorsque les usages du décolletage ont évolué de l’horlogerie et la robinetterie vers d’autres industries comme l’automobile, l’électricité, le cycle, la téléphonie, le laiton a gardé une place prédominante du fait de son usinabilité et de ses qualités de résistance à la corrosion. Ses caractéristiques bactéricides sont aussi particulièrement appréciées pour les applications médicales.

ADV spécialiste du décolletage laiton à la fois sur tour mécanique et tour à commande numérique, travaille plusieurs types de laiton :

  • laiton sans plomb
  • laiton non dézincifiable (résistant à l’eau)
  • laiton standard

Décolletage acier, inox, plastique et aluminium

Afin de diversifier son offre et pour répondre à la demande de ses clients, ADV développe depuis 2011, la fabrication de pièces dans d’autres matières que le laiton et sur des machines à commande numérique.

Exemple de réalisations :

  • Acier : pièces de cuirasse de cylindre de serrurerie
  • Inox: pièces en Inox 316 pour l’offshore